jeudi 20 mars 2014

La Leçon de Jeudi 20 Mars 2014 + DEVOIRS

La semaine prochaine on va apprendre la théchnique de l'essai argumenté + connecteurs, donc...Venez!

Aujourd'hui nous avons corrigé les exercices du livre de grammaire à la page 119-120. ici la corréction:



350. constructions personnelles : 2. 5. 6. 8. constructions impersonnelles : 1. 3. 4. 7 351.

351. constructions personnelles : 2. 4. 5. 7. constructions impersonnelles : 1. 3. 6. 8. 352.

352. 1. il y a eu ... il fait. 2. il est l’heure. 3. il fait jour. 4. il fait nuit. 5. il est tô, il est seulement 6h. 6. il y a trop de bruit et il fait trop chaud.

354. Il y a eu 2. Il vaudrait mieux. 3. Il fallait y penser. 4. Il ne faudra pas oublier. 5. Il serait utile. 6. Il nous a fallu insister.

355. 1. Il s’en est fallu de peu. 2. Il a mieux valu la calmer. 3. Il a suffi de lui parler doucement. 4. Il nous a fallu beaucoup de patience.


Les Mots les plus importants:
rater : perdre -> le train, le bus, un examen, un rendez-vous
dépe^chez-vous! = sbrigatevi!
faillir = rischiare, mancare poco

Mme Le Professeur a aussi annoncé que à la copistérie Lapis il y a les articles que nous avions donné pour les essais argumenté.




LES DEVOIRS POUR LA SEMAINE PROCHAINE
Pour mardi

20 mots du lexique de la justice et 20 mots du lexique de l’histoire : à étudier

Écoute, 3 à 5 mn + compte-rendu de ce que vous avez entendu sur clé usb

Gramm p. 223-225 (voir sur internet le site du livre et autre pour vous aider : l’expression du BUT).



Pour jeudi

Article en résumé écrit, en le REFORMULANT.

Gramm p. 211-213 (voir sur internet le site du livre et autre pour vous aider : l’expression de la CAUSE).

Trouver 5 sujets d’essai argumenté
 


ESSAI ARGUMENTé à FINIR POUR LA SEMAINE PROCHAINE



Les Livres numérique, sont-ils une menace pour la lecture ? Vous écrirez un texte construit et cohérent en utilisant des connecteurs logiques et chronologiques et en argumentant votre opinion. N’oublié pas d’utiliser des exemples pour illustrer vos arguments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire