POUR MARDI 26 Novembre
faire des recherches sur
la concordance des temps ( préparer le cours par écrit) → on fait
un cours propre + exercices p. 169
+ essai argumenté "Faut-il laisser de la liberté aux adolescents ou
pas ? (Faites une bonne introduction en posant la problématique et en annonçant votre plan ) Justifiez votre opinion par des arguments solides et des exemples pour les illustrer. Vous construirez un texte clair et cohérent en utilisant des conncteurs logiques. 350 mots"
+ essai argumenté "Faut-il laisser de la liberté aux adolescents ou
pas ? (Faites une bonne introduction en posant la problématique et en annonçant votre plan ) Justifiez votre opinion par des arguments solides et des exemples pour les illustrer. Vous construirez un texte clair et cohérent en utilisant des conncteurs logiques. 350 mots"
POUR MERCREDI 27 Novembre
finir l'essai argumenté
sur clé USB.
Si mardi on ne réussit pas à commencer l'essai, on doit faire un résumé/synthèse écrit de deux articles sur le même sujet (essayer de trouver 2 articles sur un même argument -> non prendere pezzi casuali e dire ciò che ha detto ogni articolo, ma usare pezzi da entrambi gli articoli "comme un puzzle")
Si mardi on ne réussit pas à commencer l'essai, on doit faire un résumé/synthèse écrit de deux articles sur le même sujet (essayer de trouver 2 articles sur un même argument -> non prendere pezzi casuali e dire ciò che ha detto ogni articolo, ma usare pezzi da entrambi gli articoli "comme un puzzle")
POUR JEUDI 28 Novembre
article oral + 30
expressions idiomatiques (la goutte qui a fait déborder le vase)
POUR MARDI 3 Décembre
faire des recherches sur
le discours direct et indirect, raporté (faire le cours par écrit
sur le cahier) + exercices p. 170,171
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire